BACK TO PROJECTS

JEANNE-MANCE

9780-9800 JEANNE-MANCE

Ahuntsic-Cartierville.

3,567 + 5,068 Sq.ft.

Ahuntsic-Cartierville est un arrondissement de la ville de Montréal, Québec, Canada. Il est composé de deux principaux quartiers : Ahuntsic, un ancien village annexé à Montréal en 1910, et Cartierville, une ville annexée à Montréal en 1916.

L’arrondissement est situé dans la partie nord de Montréal en bordure de la rivière des Prairies et comprend quelques îles de la rivière telles que l’île aux Chats, l’île Perry et l’île de la Visitation. Elle est limitée à l’est par Montréal-Nord, au sud-est par l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel- Parc-Extension, au sud-ouest par l’ar- rondissement de Saint-Laurent et à l’ouest par l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.

Ahuntsic-Cartierville est desservi par trois stations sur la partie nord-est de la ligne orange du métro de Mon- tréal qui passe sous la rue Berri. Il s’agit de la station Henri-Bourassa située sur le boulevard Henri-Bourassa, de la station Sauvé située sur la rue Sauvé et de la station Crémazie située sur le boulevard Crémazie. L’ar- rondissement est également desservi par cinq gares de trains de banlieue de l’Agence métropolitaine de trans- port ; Sauvé, Chabanel, Ahuntsic, Bois-de-Boulogne et Du Ruisseau.

• En 2016, l’arrondissement compte une population de 134 245 habitants sur une superficie de 23 kilomètres carrés.

• L’arrondissement compte trois bibliothèques du réseau des bibliothèques publiques de Montréal. • La propriété se trouve dans le secteur de la zone 5 de la Cité de la Mode.
• Elle est située à une courte distance de marche de la gare Chabanel et du Marché Central.
• Troisième pôle d’emploi de la grande région de Montréal


TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
rosefellow

750 MARCEL-LAURIN, SUITE 210
SAINT-LAURENT, QUEBEC, H4M2M4

INFO@ROSEFELLOW.COM

(514) 532-1080

BACK TO PROJECTS

JEANNE-MANCE

9780-9800 JEANNE-MANCE

Ahuntsic-Cartierville.

3,567 + 5,068 Sq.ft.

Ahuntsic-Cartierville is a borough in the City of Montreal, Quebec, Canada. It is comprised of two main neighbourhoods; Ahuntsic, a former village annexed to Montreal in 1910, and Cartierville, a town annexed to Montre- al in 1916.

The borough is located in the northern part of Montreal along the banks of the Rivière des Prairies and includes some islands in the river such as Île aux Chats, Île Perry, and Île de la Visitation. It is bounded to the east by Montréal-Nord, to the southeast by the borough of Villeray–Saint-Michel– Parc-Extension, to the southwest by the borough of Saint-Laurent, and to the west by the borough of Pierrefonds-Roxboro.

Ahuntsic-Cartierville is served by three stations on the north-eastern part of the Montreal Metro’s Orange line which runs underneath Berri Street. Henri-Bourassa station located on Henri Bourassa Boulevard, Sauvé station located on Sauvé Street, and Crémazie station located on Crémazie Boulevard. The borough is also served by five commuter rail stations of the Agence métropolitaine de transport; Sauvé, Chabanel, Ahuntsic, Bois-de-Boulogne, and Du Ruisseau.

• As of 2016, the borough has a population of 134,245 over an area of 23 square kilometers.
• The borough has three libraries of the Montreal Public Libraries Network
• The property is in the Cité de la Mode’s Zone 5 sector.
• Located within a short walking distance to the Chabanel train station and Marché Central. • Third largest employment center in the greater Montreal area


DOWNLOAD THE BROCHURE
rosefellow

750 MARCEL-LAURIN, SUITE 210
SAINT-LAURENT, QUEBEC, H4M2M4

INFO@ROSEFELLOW.COM

(514) 532-1080